Petite histoire de FESTIVANE


2003 : Cadichon s’invite pour la première fois chez la Comtesse de Ségur. Pas moins de 6000 visiteurs s’étaient donnés rendez-vous au château des Nouettes à Aube pour une journée pleine de surprises : concours de races, expositions, conférences….

2005 : Festiv’âne apparait sous sa forme actuelle. Toujours des concours de race, mais un accent plus prononcé sur la littérature et la culture :  un festival littéraire pour enfants était organisé, des contes et légendes, des conférences…. Mais un point fort vint illuminer cette journée avec la mise en place, par l’association des Amis de Cadichon d’un spectacle mettant en scène le monde asin sur le thème de « Cadichon fait son marché ». Une représentation le matin et une l’après midi avec des dizaines d’attelages et plus d’une centaine de figurants ont marqué les esprits.

2007 : un accent particulier est mis sur le spectacle. Cette fois-ci les bénévoles de l’association des Amis de Cadichon avaient organisé un magnifique spectacle sur le thème de « Cadichon voyage en France ». De nombreux tableaux étaient présentés, avec des centaines de costumes d’époque. Lors de cette journée : expositions, contes, conférences, reconstitution d’une classe des années 50 avec concours d’écriture, un véritable marché artistique contribuaient à la réussite de la manifestation.

2009 : une belle journée, avec 4292 entrées payantes, et pas moins de 2000 entrées gratuites. l’entrée est gratuite jusqu’à 16ans. Pas moins de 8000 visiteurs sur le site pour cette édition qui restera comme une grande réussite : programme riche (festival littérature, concours d’écriture, les différents concours autour de l’âne, le spectacle, les expositions…)

2011 : Pour la première fois, Festiv'âne se tient sur deux jours. Une occasion de développer encore plus les animations et en particulier le concours des 3A qui a remporté un vif succès auprès des spectateurs. N'oublions pas le cirque, le défilé de mode du dimanche...