On parle de FESTIVANE...

 Orne, envies d'été : du Bocage au Perche - Eté 2011



Normandie Passion n° 54 - Eté 2011





 ____________________________________________________
 
Une association qui ouvre ses portes





L’association Lehugeur-Lelièvre est fière d’accueillir, pour la troisième fois, la manifestation Festiv’âne. Dans le parc du château des Nouettes, cher à la comtesse de Ségur, les ânes, leurs accompagnateurs, les nombreux bénévoles et  les milliers de visiteurs remplaceront pour quelques heures les 90 enfants et jeunes que l’IME Ségur accueille tout au long de l’année. Chacun pourra se documenter sur les activités et les projets de l’association Lehugeur-Lelièvre, association reconnue d’utilité publique, qui accompagne, au sein de ses 13 établissements et services ornais, plus de 400 enfants ou adultes.



Pour nous contacter, venez nous rencontrer

lors de Festiv’âne 2011 ou connectez-vous sur :



Serge Charlemagne – directeur général association Lehugeur-Lelièvre
 ____________________________________________________

L'association des amis de Cadichon saura à nouveau vous transporter petits et grands  au pays des rêves. Cette aventure qui se veut collective prend corps de jour en jour. Convaincus qu'on ne fait rien seul. La mobilisation des bénévoles se veut riche et chacun apporte la pierre à l'édifice.

On peut s'accorder à reconnaître que cette grande manifestation mobilise et intéresse dans le souci de prouver que, notre région sait et peut se faire plaisir sur ce thème "âne livre et enfant".

Encore 300 figurants seront présents pour vous transporter au pays des "Contes et légendes"
Ce patchwork  - Amis de Cadichon, école de musique Rai - Aube - Boisthorel, école de danse de L'Aigle, école de théâtre de L’Aigle -  vous prouvera que le travail en commun porte ses fruits si on veut réussir dans toute humilité une belle manifestation.

Blanche-neige, Cendrillon, Ali-baba et les quarante voleurs  nous feront revivre petits et grands nos magnifiques et incontournables rêves d'enfance.



Jacques SEBERT, Président de l’association des Amis de Cadichon

 
 ___________________________________________________

Tous les deux ans, l’édition du Festiv’âne chez la Comtesse de Ségur rythme l’été et la saison touristique du Pays d’Ouche. Des mois avant, il faut préparer le programme, apporter de nouvelles attractions, assurer le parfait déroulement d’une manifestation qui rencontre de plus en plus de succès et attire vers notre territoire tous ceux qui s’intéressent au monde de l’âne, de la littérature et de l’enfant.

Déjà l’édition 2011 se profile et prend forme : un grand spectacle son et lumière émerveillera petits et grands, de nouveaux contes et légendes, une manche du championnat de France de marathon asin animera la journée du samedi, la bande dessinée fera une entrée en force et la manifestation se déroulera sur tout un week-end et non plus sur une journée pour évoluer vers un véritable Festival COMTESSE DE SEGUR.

Ainsi, aidés par la célèbre Comtesse, auteure éternelle, l’édition 2011 du Festiv’âne poursuivra et améliorera l’œuvre entreprise depuis 8 ans afin de faire vivre de nouvelles aventures passionnantes.


Claude Delahaye, président de l’Office de Tourisme du Pays de L’Aigle

 ___________________________________________________

Nous voilà déjà repartis dans cette nouvelle aventure du Festiv’Ane chez la Comtesse de Ségur, version 2011. 4ème édition complètement revisitée, s’appuyant sur deux jours, alimentés par beaucoup de nouveautés, qui risquent bien encore d’attirer un grand nombre de visiteurs. C’est du reste, tout le mal que nous nous souhaitons, organisateurs et bénévoles.

Aujourd’hui, force est de constater que le dynamisme d’un territoire est aussi lié à son identité culturelle et festive.

Au détour de ma fonction de Président de la Fédération des Maires Ruraux de l’Orne, combien de collègues élus me disent : « ..ah.. Aube, c’est là où il  y a Festiv’Ane ! »

L’opération de marketing est une réussite. Sans nier l’évidence, ni son rôle économique, je retiens aussi l’importance de l’engagement du monde associatif.

BE-NE-VOLES, en plus de ce programme enrichi, l’accent est porté cette année tout particulièrement sur le rôle essentiel du bénévolat et le dynamisme qu’il procure sur le territoire. Que l’on soit retraité, étudiant, actif, demandeur d’emploi, en vacance, le bénévolat est une réponse à notre envie d’agir, de nous rendre utile, de partager, tout simplement de donner un sens citoyen à notre vie. La mise en place du « passeport bénévole » est une réponse d’authentification de cette implication citoyenne, gage évident du succès de notre manifestation.
Accompagné de tous les acteurs du Festiv’Ane, je vous donne rendez-vous les 20 et 21 août 2011 pour deux journées vraiment pas comme les autres.

Jean Marie VERCRUYSSE, maire de Aube