jeudi 25 juillet 2013

Alain RUSSON : une visite à ne pas manquer !

Né en 1974, Alain Russon est enseignant dans un collège de Normandie, où exercèrent également deux autres écrivains : Philippe Delerm (La première gorgée de bière) et Isabelle Korda (Dans les bras de Morphée).

Passionné par les États-Unis pendant l’époque de la guerre de Sécession (1861-1865), il pratique également la reconstitution historique de cette période.










Marcus et Eliza… deux êtres unis par un amour véritable que la guerre de Sécession va séparer. Nous sommes en 1861. Le conflit qui divisera les États-Unis pendant quatre longues années est sur le point d’éclater. A travers leurs écrits,  Marcus et Eliza nous font partager leur quotidien, leurs peurs, leurs espoirs… leur amour.
Pour son deuxième ouvrage, Alain Russon nous propose un roman épistolaire sur fond de guerre civile américaine. Avec précision, il nous transporte vers cette époque chargée de romantisme et de valeurs chevaleresques. Les lettres sont de véritables poèmes que le lecteur pourra lire en écoutant les œuvres musicales qui inspirèrent l’auteur. L’émotion est au rendez-vous. Laissez-vous tenter par l’expérience… 

Du même auteur :
Poésies musicales – Éditions de Saint-Amans – 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire