lundi 8 juillet 2013

Découvrez un poème en avant première

Il est l'oeuvre de Jean-Michel ADDE.

UN ÂNE N’EST PAS SI TÊTU QUE ÇA !
Un âne n’est pas si têtu que ça !
Je le sais bien,
J’en ai un chez moi !
Quand je veux qu’il avance,
Je lui parle doucement.
Je lui murmure à l’oreille
De jolis mots,
Puis je lui demande gentiment
D’avancer…
Et il avance !
Voilà, vous voyez !
Un âne n’est pas si têtu que ça.
Il faut seulement savoir lui parler.
D’ailleurs, c’est comme tous les gens
À qui l’on s’adresse,
L’approche compte beaucoup
Et l’art de se comprendre
Dépend de la façon de se parler.
Alors, pour communiquer,
Il vous suffit de penser
Qu’un âne n’est pas si têtu que ça.

(Extrait de l’ouvrage « Histoire de lire - Poèmes et histoires pour les enfants » de Jean-Michel ADDE)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire