mercredi 10 juillet 2013

Michaël BROUARD, une belle rencontre pour Festiv'âne !


Je m’appelle Michaël Brouard, je suis né à Nogent le Rotrou, j’ai quarante et un ans. Je réside depuis l’enfance dans le Perche. Je dessine depuis tout jeune, cette passion ne m’a jamais quittée.
Ma vocation première était le cinéma d’animation.
Pour diverses raisons, je n’ai pu accédé à ce monde qui me faisait autrefois rêver.
J’ai continué malgré tout à dessiner, avec l’intime conviction que j’en ferai un jour mon métier.
À ce jour, c’est à compte d’auteur, que je réalise des livres pour enfants. Guidé par diverses sources d’inspirations, j’aime à créer des multitudes de personnages autour desquels je construis des scénaris, le tout dans un esprit « dessin animé ».
Les modes et les tendances ne m’intéressent pas.
Je suis fidèle à mon indépendance, à mes intuitions. Je tiens à rester libre artistiquement. Autodidacte, et
en exercice depuis janvier 2012, c’est sous les encouragements entre autres de Bruno Rocco, dessinateur de
bandes dessinées et de Georges Grard, auteur éditeur, que je me suis lancé dans l’aventure.
J’ai choisi de donner à « ma petite maison d’édition » le nom de Dao, prénom de mon arrière grand-­‐mère
maternelle. Un petit clin d’oeil à mes origines vietnamiennes. J’ai depuis cette date cinq livres à mon actif. Un sixième de la même collection est en cours de réalisation.
Un septième ouvrage, hors collection, destiné aux plus grands (10-­12 ans) sortira en fin d’année 2013. D’autres ouvrages verront le jour en 2014. À suivre donc. Je suis également depuis près d’une année, intervenant en milieu éducatif, culturel, hospitalier, avec pour objectifs la mise en place de projets d’ateliers, d’animations.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire